Navigateur obsolète

La version du navigateur Internet Explorer (IE) que vous utilisez est obsolète. Pour que le site Internet s’affiche correctement, il vous faut au moins la version IE 9


Télécharger gratuitement Internet Explorer

L'association cuisine à un niveau exceptionnel

L'association cuisine à un niveau exceptionnel – depuis plus d'un demi-siècle. Avec créativité, engagement et souci de la qualité, ses membres cultivent la gastronomie du Baden-Wurtemberg, sauvegardent les traditions et les développent en les pratiquant de façon moderne.

La «Meistervereinigung Gastronom Baden-Württemberg e. V.» (Association des maîtres cuisiniers du Bade-Wurtemberg) a été créée en 1956 à Stuttgart par le maître cuisinier Otto Schütz. À l’heure actuelle, l’association compte plus de 500 maîtres cuisiniers diplômés ainsi que des maîtres dans d’autres métiers de la gastronomie.

Avec créativité, engagement et respect de la qualité, ils cultivent l’art culinaire du Bade-Wurtemberg, conservent les bonnes traditions et les perpétuent de façon moderne. De plus, les membres de l’association s’engagent dans la formation initiale et continue, contribuant ainsi à la bonne réputation de leur profession.

Les membres de l’association utilisent de préférence des produits locaux, car la traçabilité de la viande, du poisson et des légumes issus d’une agriculture qui respecte l’environnement est un critère de qualité de plus en plus important en matière d’hospitalité. Actuellement, il y a plus de 200 restaurants indépendants affiliés à l’association dans le Bade-Wurtemberg. En outre, nombreux sont les membres de l’association à occuper des postes de managers dans des grands restaurants d‘entreprise.